le cap des 31 SA

IMG_0675Mon corps dit « stop » au petit lapin blanc que je suis !

Du coup je sens que je vais exploser et le compte à rebours à commencé :

  • je me sens oppressée par mon ventre qui se durcit. Obligée de me reposer au bout de 5 min de marche.
  • je deviens number 1 aux caisses prioritaires bien que t’a encore des mamies qui te font la remarque qu’elles ont des cartes d’invalidité mais qui te laissent quand même passer parce que tu n’as que 3 articles!
  • Dur dur psychologiquement car je me fais doubler par tout le monde à la piscine
  • je vis la nuit et du jamais vu, je  fais même mes commandes de courses drive entre 1 h et 4H du mat. Il n’y a que la position dos qui me convient et depuis peu je me gratte de partout (jambe, bras, ventre…. ). Et oui, les nuits sont assez difficiles il faut bien s’occuper.

Donc cette semaine , j’ai eu le droit à un petit passage  aux urgences pour suspections de cholestase car je présentais tous les symptômes.

La cholestase c’est un dysfonctionnement du foi qui laisse passer les acides biliaires dans le sang plutôt que dans la bile. Cette maladie se traduit par de fortes démangeaisons qui s’amplifient aussi durant la nuit.

Verdict : les résultats sont bons et je n’ai pas besoin d’être hospitalisée.

Et heureusement ! car on s’est rendu compte qu’il nous restait encore pas mal de choses à faire : entre les commandes de couches, lit  table à langer à monter, valises mater à préparer, linges et tri de vêtements des bébés, portes de garage à changer, une monospace à se trouver, un sèche linge à acheter….

Par contre nous avons depuis peu trouvé la poussette double  d’occase et nous avons opté pour la casual play  S Twinner.

photo

Nous avons mis du temps a nous décider car on se rend vite compte qu’ aucune poussette n’est parfaite : si on recherche une petite poussette, les bébés peuvent se retrouve au final à hauteur différente (1 en bas et 1 en haut), il y a ensuite les poussettes cannes doubles à partir de la naissance très pratiques pour de la ville au quotidien. J’ai hésité mais comme je vais souvent prendre la voiture, il me fallait des cosys isofix facilement clip et dé clipsable.La casual est peut être un peu plus grande et lourde mais elle nous permet d’avoir les bébés à la même hauteur ce qui peut être pratique pour préserver son dos quand on est grand. Après je vous donnerai mon avis une fois que je l’aurai testé.

A part ça, les BB vont super biens et c’est le principal. Tic pèse environ 1,8KG et Tac 1,5 KG. Ils ont tous les 2 la têtes en bas. Les préparatifs avancent doucement mais surement !