L’annonce….

Cela mérite une petite rétrospective !
Nous sommes en juillet : Test de grossesse ++++ mais pourtant à la première consultation chez ma gygy, il n’y a rien mis à part 2 kystes dont un énorme qui fait la taille d’une balle de tennis !!! d’où ces maux de ventre qui me dérangent un peu. Le repos s’impose car si cette grosse boule explose c’est direct les urgences!
3 semaines + tard avant le prochain RDV , j’ai l’intuition qu’il se passe quelque chose de différent rien avoir avec ma 1ère grossesse.
Qu’à ce la tienne, on se prépare avec mon chéri à se dire que si ça n’a pas marché cette fois-ci, ça sera  partie remise!
Je m’en vais donc à mon deuxième examen après la débauche sans trop stressée. Je ne raconte pas la suite des différentes étapes … je passe… quand arrive le moment fatidique…..
Ma gynéco ravie me dit :  « Ah ça y est je le vois bien…. »  
Me voici soulagée…..ça a marché!
Quand 5 secondes  + tard elle m’annonce :   « j’en vois DEUX!!!!« 
Et là tout s’écroule….j’écoute tant bien que mal ses recommandations. On me parle dans une autre langue :
Grossesse monochoriale monoamniotique / biamniotique?  1 seul placenta… l’existence d’une fine membrane ou pas pour définir si grossesse à haut risque ou juste à risque….
Et la chose à ne pas me dire, c’est qu’elle me conseille fortement de ne pas aller sur INTERNET…
Je ne craque pas, je rentre dans ma voiture et là…..j’éclate en sanglot…
Il faut que maintenant je l’annonce à mon mari qui me voit arriver en pleur et lui dire : « on est dans la merde, il y en a 2! ».
Il croit que c’est une blague pourtant il sait très bien que j’ai pas suivi les cours Florents…puis vire tout de suite au blanc…
Arrive ensuite les fameuses questions « comment on va faire, ça ne va pas être possible, la maison est  trop petite, ma petite Clio n’en parle même pas, et mon travail ? déjà qu’avec une petite fille ça demande de l’organisation mais 3 je ne l’avais jamais envisagé… ».
Après je reviens sur cette question d’existence de membrane? je me renseigne sur Internet sur ces différents types de grossesses gémellaires et là c’est le flip total !
A ce moment là, la question de l’avortement est omniprésente… Je texto-te avec mes copines qui me conseillent d’attendre et de digérer la nouvelle….
Mon homme d’une apparence plutôt zen, reste très présent car je pleure tout le temps..
Pour  changer d’air, on décide donc de rejoindre mes parents à la mer le temps d’un week-end.
Le dimanche… direction un médecin d’urgence… pas pour moi mais pour mon mari qui avait des vertiges et qui était cloué au lit.
Et là, je crois que nous sommes tombés sur la personne qu’il fallait croiser sur notre chemin. « THE MEDECIN. »… (jeune, ouvert et au passage plutôt beau goss) qui décèle un  problème d’oreille interne mais qui voit qu’il y a bien autre chose qui ne va pas…Nous lui racontons toute notre histoire. Il nous explique ensuite que nous réagissons sous la pression de la société et que c’est ce « matérialisme » qui peut nous empêcher de penser à nos générations futures…. Cette discussion d’une heure nous fait énormément de bien.  En partant, nous avons le droit à un tarif antistress de 14 euros.
S’en suit juste après, un appel téléphonique avec une maman de jumeau (une bonne copine qui m’avait conseillé de l’appeler…). Nous échangeons sur sa vie je compare la mienne à la sienne ( sa famille éloignée, un mari pris aussi beaucoup par son travail). Je la sens épanouie…
Je me dis : s’ils y arrivent …. pourquoi pas nous?
Mon mari m’accompagne quelques jours plus tard à l’écho des 12 SA. Et là, pas de membrane… nous attendons les résultats et nous voyons dans les commentaires « grossesse gémellaire monochoriale biamniotique« . Nous retournons voir la radiologue en lui disant que c’est une erreur puisqu’il n’y avait rien. Et en fait grosse surprise …  Elle visualise 2 vésicules vitellines ce qui est en faveur d’une grossesse monochoriale biamniotique. Enfin LA BONNE NOUVELLE !!!!! et puis les kystes ont également totalement disparu.
Notre première réaction, c’est de les garder.
Après tout, on ne décide pas de ce que nous réserve l’avenir.
Ma 1ère grossesse s’est tellement bien passée, la vie a décidé de m’en mettre 2 cette fois-ci!
Nous relevons le défi !!
Je ne vous cacherai pas qu’il m’a fallu un bon trimestre pour être dans l’acceptation à 100 %.
Un matin dans ma voiture, en allant travailler, j’ai pris conscience que j’avais hâte qu’ils arrivent.
Et quand on voit ça, on ne peut que craquer !!!!
Ah oui au fait c’est des petits Mecs qu’on appelle pour le moment Tic et Tac.

4 réflexions sur “L’annonce….

  1. Caro dit :

    Aaaaaaaah quand on ne s’y attend pas, l’annonce du médecin est un choc !!! Et ça me rappelle des souvenirs 😉 Mais ce ne sont que des moments de bonheur qui vous attendent !! C’est deux fois plus d’amour 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. CompletementNad dit :

    Voilà une annonce pas facile à vivre, pour nous c’était l’inverse nous étions vraiment heureux de cette annonce mais bien stressés de la suite de la grossesse.
    Tu verras ça change la vie tout comme l’arrivée d’un seul enfant et l’avantage que vous avez ton mari et toi c’est que vous avez déjà eu un enfant du coup vous êtes rodés.
    Si tu as des questions tu peux me contacter par mail si tu veux car je ne parle pas souvent de notre expérience sur le blog (et ça devrait changer) et du chemin j’en ai fait étant donné que nos jumelles ont 2 ans et demi.

    J’aime

Laisser un commentaire